Ultimate magazine theme for WordPress.

Faya Millimono : ‘’Je suis beaucoup déçu de Bah Oury’’

0

Le président du Bloc Libéral se dit déçu du Premier ministre. Faya Millimono estime que Bah Oury, farouche opposant à la candidature de Dadis Camara en 2029, devrait en faire autant avec le général Mamadi Doumbouya, à qui l’on prête des intentions de se lancer dans la course pour le fauteuil présidentiel.

Le dirigeant du Bloc Libéral affirme qu’il avait fondé beaucoup d’espoir sur le Premier ministre Bah Oury pour redresser la transition. ‘’Je suis beaucoup déçu de lui’’, fait-il savoir, appelant le chef du gouvernement à demander pardon à Dadis Camara.

Pour Faya Millimono, ‘’il y a des questions sur lesquelles Bah Oury n’aurait pas dû avoir une minute de réflexion. Il devait trancher tout de suite. Après avoir présidé le comité d’organisation de la manifestation de 2009, il ne peut pas jouer avec l’idée qu’on puisse faire en sorte que les Guinéens emboîtent le pas à Alpha Condé. Ce dernier avait dit aux Guinéens que ce sont les femmes d’Avaria qui avaient payé sa caution.’’

Il fait le constat que certains, dans l’entourage du chef de la junte, ont pris part à une marche pour l’unité et la paix afin de ‘’convaincre les Guinéens que si Mamadi Doumbouya dit demain qu’il est candidat à la présidentielle, ce ne sera pas de son fait. Ils diront que ce sont les Guinéens qui le lui ont demandé.’’

‘’Nous disons au Bloc Libéral haut et fort que Mamadi doit respecter sa parole. Qu’il respecte sa parole avec tout le respect que nous lui devons. S’il lève la main pour dire qu’il est candidat, cela menacera beaucoup plus la paix et l’unité de ce pays que s’il respecte sa parole’’, affirme Dr Millimono.

Salimatou BALDE, pour VisionGuinee.Info

00224 662 78 58 57/salimbalde91@gmail.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info