[dropcap]L[/dropcap]e leader du Bloc Libéral condamne les violences post-électorales qui ont causé des pertes en vies humaines. Dr Faya Millimono exhorte les autorités à faire toute la lumière sur les circonstances dans lesquelles des guinéens ont trouvé la mort après le scrutin du 18 octobre.
Après avoir boycotté l’élection présidentielle, Faya Millimono estime que dans le contexte actuel, seule une transition permettra à la Guinée de sortir dans l’impasse.
‘’Ce qui s’est passé dans les violences, aucun guinéen ne le méritait. Beaucoup de personnes ont perdu la vie notamment des enfants ainsi que des agents des forces de l’ordre. Ce sont des choses à condamner avec fermeté. Nous appelons les uns et les autres à faire preuve de responsabilité’’, indique le dirigeant du Bloc Libéral.
Il demande à l’Etat de prendre les dispositions qui s’imposent pour situer les responsabilités dans les violences post-électorales.
‘’Nous exigeons que toute la lumière soit faite même si le gouvernement n’a jamais voulu aller dans ce sens. Il faut que l’État joue son rôle en menant des enquêtes afin de nous permettre de situer les responsabilités’’, souligne-t-il.
D’après le constat de Faya Millimono, notre pays a ‘’aujourd’hui deux présidents. Celui qui a été déclaré vainqueur par la CENI et un autre qui s’est autoproclamé. Aucun des deux ne veut céder. L’impasse est là et la Guinée n’a pas besoin de deux présidents. C’est pourquoi, il nous faut une transition pour amener tout le monde dans une situation de sérénité afin de sauver l’essentiel’’.
Aissatou DIALLO pour VisionGuinee.Info
00224 621 82 08 53/aissatou.diallo@visionguinee.info