[dropcap]L[/dropcap]es propos du directeur général de la Caisse nationale de sécurité sociale, tenus au siège du RPG Arc-en-ciel, continuent d’alimenter les débats. Faya Millimono, président du Bloc Libéral, estime que Malick Sankhon est un habitué des faits. S’il tient ce genre de propos sans être inquiété, c’est en raison de l’impunité dans le pays.
‘’Dans une République, il n’y a pas de place pour une milice. On avait beaucoup dénoncé les Chevaliers de la République. Chacun se rappelle de beaucoup de violence qu’on a eus à enregistrer durant les manifestations de l’opposition. Ces gens avaient commencé à parler. Des membres des Chevaliers de la République avaient fait des témoignages qui n’étaient pas élogieux pour Malick Sankhon’’, rappelle-t-il.
‘’Aujourd’hui, Malick Sankhon nous annonce qu’il a recruté 2500 à 3000 jeunes. Ça c’est combien de bataillons ? Où il trouvera l’argent pour les payer ? S’il se permet de le dire ouvertement dans une assemblée générale d’un parti politique, c’est parce qu’il n’a pas été sanctionné pour avoir entretenu une milice par le passé’’, estime le président du BL.
Selon Faya Millimono, ‘’on est en train de blaguer avec la paix dans ce pays. Le président de la République doit se débarrasser de ce monsieur, il doit le destituer. La justice, pour une fois, doit montrer qu’elle est républicaine et s’autosaisir pour ouvrir une enquête autour des agissements de monsieur Sankhon’’.
Djiwo BARRY, pour VisionGuinee.Info
00224 621 85 28 75/djiwo.barry@visionguinee.info
En toute honnêteté, vous les leaders politiques, vous êtes en partie responsables de la situation politique que traverse le pays. Sinon vous êtes persuadés que notre justice est bancale, elle est là juste pour condamner les pauvres innocents, elle ne s’est jamais attaquée aux vrais problèmes de la Guinee.
Par conséquent, vous les leader vous devriez prendre vos responsabilités en mains devant des déclarations des loubards du Rpg.
Quand je vois Cellou mobiliser des milliers des personnes dans la rue pour les manifestation, il suffit juste que certains partis s’associent à lui en mobilisant leurs militants pour pouvoir se débarrasser du chef des gangs qui est Alpha Condé
Si la justice faisait bien son boulout en Guinée ton cellou,ton gaoul,ton boubacar bah,ton sorel et ton cherif bah seraient deja ai gnouf.donc estimes toi heureux mon frere loubard de la section cailloux.voila.
bien dis mon frere ismael bangoura
On a pas autre solution que sa Mon Frere .Bravo Mr.
Je ne sais paa encore mais la plotique au politicien, je pense le RPG cherche a desorienter les debats politique pour enfin creer autres choses derriere.
Il se peut que malick sankon creer une autre facette pour que l’oposition laisse la preoccupation pour les elections comunals afib qu’il puisse bien preparer les maacarades electorales.
mansa diallo , tu reve debout , tu vera , les elections communales serons encore gagnée par le rpg et ses alliers , et vous allez vous mettre a se victimiser et pleurnicher comme des femmelettes. poooooroooootooooooo. l opposition guineenne est trop faible , ils ont perdue toute les elections en guinee.
C alpha qui recrute les milices pa malik sankon il se prépare pour la 3em mandat
mais les loubards de l axe amdallaye bambeto coza constituent deja une milice
Actions au lieu de Réactions !!!.
L’opposition guinéenne est devenue des vraie comédienne.