Ultimate magazine theme for WordPress.

Faya Millimono : ‘’le RPG a un problème très sérieux’’

0

[dropcap]L'[/dropcap]installation des conseillers communaux tarde. Près de deux après la signature d’un accord de sortie de crise au QG de l’UFDG, les élus locales peinent à prendre fonction. Et le président du Bloc libéral croit savoir les raisons.

Selon Faya Millimono, le parti au pouvoir n’arrive pas à s’entendre sur le choix des personnes qui vont diriger les mairies.

‘’Le RPG a un problème très sérieux. Nous n’allons pas attendre éternellement que les conseillers communaux ne soient pas installés à cause des problèmes qui n’ont pas de solutions. Au lieu d’une liste de personnes connus, le RPG Arc-en-ciel a présenté un coq’’,  indique le président du Bloc Libéral.

‘’Sur chaque liste du RPG,  il y a au moins 4 personnes qui veulent être maire. Chacun a son groupe et aucun ne veut céder pour l’autre, voilà le fond du problème’’, dévoile-t-il. A en croire Faya Millimono, ‘’ils sont en train de se débrouiller, mais ils ne pourront pas résoudre ce problème même si on fait un an, parce qu’il est fondamental’’.

Contrairement à la déclaration du Premier ministre, il affirme que le retard dans l’installation des conseillers communaux n’est nullement pas lié au pèlerinage à la Mecque. ‘’S’il faut attendre que tous les guinéens qui sont allés en pèlerinage reviennent en Guinée, on ne fera absolument rien. Dire même que c’est l’opposition qui a demandé le report à cause des pèlerins est un autre mensonge qu’on a déjà entendu’’, martèle l’opposant.

Djiwo BARRY, pour VisionGuinee.Info

00224 621 77 38 52/djiwo.barry@visionguinee.info

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info