Ultimate magazine theme for WordPress.

Faya Millimono : “l’éducation n’a jamais été une priorité pour Alpha Condé’’

1

Faya new pic [dropcap]D[/dropcap]es violents heurts ont éclaté dans la capitale Conakry l’autre semaine à la suite d’une grève d’enseignants. Les échauffourées ont entrainé des pertes en vies humaines et de débats matériels importants. Lundi, le président Alpha Condé a limogé le ministre de l’Enseignement pré-universitaire, Ibrahima Kourouma, avant de le remplacer par Ibrahima Kalil Konaté, directeur communal de l’éducation de Matoto.

Une nomination qui a fait réagir l’opposant Faya Millimono, qui trouve décevant l’arrivée de M. Konaté à la tête du département de l’éducation.

 ‘’Aujourd’hui, ils prennent n’importe qui pour les mettre à la tête de la direction préfectorale de l’éducation. Il n’y a absolument rien qui se fait à l’intérieur du pays’’, estime-t-il, tout en dénonçant la corruption qui gangrène le secteur de l’éducation.

‘’On a maintenu certains à des positions alors qu’ils étaient retraités. La seule chose qui les intéressait, c’est comment avoir un peu dans leurs poches’’, martèle M. Millimono.

Il regrette que l’éducation soit laisse pour compte. ‘’Quand on regarde cela, on se rend compte que l’éducation n’a jamais été une priorité pour Alpha Condé. Cela montre que l’avenir de ce pays n’est pas dans l’intérêt du professeur Alpha Condé’’, fustige-t-il.

Djiwo BARRY, pour VisionGuinee.Info
00224 621 85 28 75/djiwo.barry@visionguinee.info

Place this code at the end of your tag:
1 commentaire
  1. GUILAVOGUI dit

    FAYA MILIMONO , TU DIS QUE L EDUCATION N A JAMAIS ETE UNE PRIORITÉ DU PRESIDENT ALPHA CONDE , CETTE AFFIRMATIONS MONTRE TON IRRESPONSABILITÉ POLTIQUE , POUR LA SIMPLE RAISON , LE BUDGET DE L EDUCATION N A JAMAIS ATTEINT LES 13 POUR CENT EN GUINEE COMME MAINTENANT AVEC LE REGIME DU PRESIDENT ALPHA CONDE. VOUS ETES AVEUGLÉ PAR LA HAINE FAYA MILIMONO AGOUTIS

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info