[dropcap]L[/dropcap]e procès du député uninominal de Gaoual se poursuit au TPI de Dixinn. Ousmane Gaoual Diallo est poursuivi pour ‘’offense au chef de l’Etat, incitation à la violence et trouble à l’ordre public’’. L’opposant Faya Millimono estime que juger ce parlementaire Ufdgiste dans une procédure de ‘’flagrant délit’’ est une violation de ses droits.
‘’Les juges guinéens sont en train de nous donner un autre lexique de la compréhension des termes juridiques. Le flagrant délit c’est quoi ? C’est quand on est pris la main dans le sac. Pourquoi on ne veut pas respecter cela ?’’, s’interroge Faya Millimono.
Et de poursuivre : ‘’On semble considérer la loi comme un encombrement dans notre pays. Dans le cas présent, il est clair que les droits de l’honorable Ousmane Gaoual sont en train d’être violés’’.
Le président du Bloc Libéral admet tout de même que le député de Gaoual ne devrait pas cibler dans ses propos les familles de Hady Barry, Malick Sankhon et Bantama Sow qui, indique M. Millimono, ‘’n’ont rien à voir avec leur stupidité’’.
‘’Quand on est leader d’opinion, homme politique, il faut savoir qu’on a la responsabilité entre nos mains. Ce pays-là nous l’avons trouvé uni, donc commençons par préserver cette unité’’. Conseille-t-il aux acteurs politiques.
Djiwo Barry, pour VisionGuinee.Info
00224 621 852 875/djiwo.barry@visionguinee.info
faya laisse moi vous dire la verite , au debut j etais impressionné par vos propos democratiques , mais depuis que j ai constaté que vous defendez des gens comme cellou dalein qui ont mis ce pays a genou, j ai vite compris que on ne peut plus compter sur vous. moi je pensait que vous ete un homme nouveau, qui ne se repproche de rien, mais helas . dit moi qui tu suis, je te dirais qui tu es