[dropcap]L'[/dropcap]opposition guinéenne n’entend pas courber l’échine après la destitution du président de la cour constitutionnelle. Le président du Bloc libéral compte bien mettre les bouchées doubles pour protester contre cette destitution qu’il qualifie d’Illégale.
Le docteur Faya Millimono estime que ce qui s’est passé à la cour constitutionnelle n’est pas conforme aux dispositions légales.
‘’Si Kelefa Sall doit être enlevé selon la procédure utilisée par les conseillers de cette cour, cela veut dire que n’importe qui y compris et le président de la République peut être demis de ses fonctions. Un coup d’Etat ne sera pas considéré d’illégal en ce moment dans notre pays’’, declare-t-il.
‘’Nous devons faire attention à ce que nous faisons, car ce qui se passe à la cour constitutionnelle se passe en dehors de la constitution guinéenne, en dehors des lois de la République’’,ajoute-t-il.
En cautionnant la destitution de Kélèfa Sall, il estime que le president de la République peut être aussi débarqué de ses fonctions par un ‘’coup d’Etat’’.’
Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info
00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com
Faya milimono ce n est pas les bavardages inutiles dans média qui feront changer les choses
Coup d’État y’a longtemps on a pas entendu ce mot grâce à Alpha Condé.