Ultimate magazine theme for WordPress.

Faya Millimono met en garde le général Doumbouya : ‘’On ne blague pas avec Dieu’’

0

Le président du Bloc Liberal (BL) a invité, ce mardi 17 décembre, le président de la transition à ne pas se détourner de l’engagement qu’il a pris devant Dieu de céder le pouvoir à la fin de cette année. Faya Millimono assure que toute violation du serment ne sera pas sans conséquences pour le chef de la junte.

Au cours d’une conférence de presse qu’il a animée, ce mardi, le leader du Bloc Libéral a commencé les velléités de confiscation du pouvoir par la junte militaire et du prolongement de la transition en cours. A cette occasion, Faya Millimono a préféré accorder le bénéfice du doute au président Mamadi Doumbouya qui, à ses yeux, va respecter son serment de rendre le pouvoir ce 31 décembre 2024.

‘’Je continue à lui donner le bénéfice du doute. Parce que quand je vois encore l’interview du général Doumbouya avec Alain Foka, je me dis qu’il est de bonne foi. Mais en Guinée, pour rester de bonne foi, il faut fermer les oreilles aux gens qui viennent chuchoter : ‘On est le plus beau, on est le plus intelligent, on est le plus intègre’’’, a-t-il laissé entendre.

‘’Les mêmes personnes qui aujourd’hui disent au général Mamadi Doumbouya : ‘Si vous quittez, ce pays-là va tomber dans les mains des mécréants’, ce sont les mêmes qui le disaient à Alpha Condé, il y a quelques années. Et aucun d’eux ne se pose la question aujourd’hui sur le sort d’Alpha Condé. C’est pourquoi, je continue à donner le bénéfice du doute au général, qu’il n’aille pas sur ce terrain, qu’il reste derrière sa parole de soldat’’, a ajouté Dr Millimono.

Le président du BL a prévenu d’un ton ferme que toute violation de l’engagement pris sur le Coran et la Bible ne sera pas sans conséquences pour le général Mamadi Doumbouya.

‘’N’oublions pas que quand le général est arrivé, il était encore colonel, il a prêté serment, il a mis la main sur les livres saints de ce pays, le Coran et la Bible. On ne blague pas avec Dieu. On peut jurer sur la constitution et appeler cette constitution après un chiffon, mais on ne jure pas sur la Bible et sur le Coran, et penser que si on fait le contraire, Dieu va nous accompagner. Ce n’est pas possible. C’est pourquoi, je continue à inviter le général Doumbouya à ne pas aller vers cela’’.

Salimatou BALDE, pour VisionGuinee.Info

00224 662 78 58 57/salimbalde91@gmail.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info