Le leader du Bloc Libéral invite les autorités de la transition à installer le comité de suivi des conclusions du dialogue politique. Dr Faya Millimono assure que le CNRD doit tout faire pour que les recommandations formulées à l’issue des pourparlers soient appliquées à la lettre.
Il exhorte ses compatriotes guinéens à oeuvrer pour que cette transition soit une réussite.
“Notre souhait, c’est de voir la transition réussir. C’est pourquoi, il faut la mise en oeuvre des conclusions du dialogue. Nous devons aller vers le gouvernement pour savoir où nous en sommes. On a pris un décret pour mettre en place un comité de suivi du dialogue politique, mais ce comité n’est pas encore installé. Donc nous voulons savoir quand est-ce que ce comité va être installé”, réclame Faya Millimono.
Et de poursuivre : “Ce n’est pas en restant assis que les choses vont s’arranger. Ces recommandations doivent être appliquées. Notre souci aujourd’hui, c’est que cette période transitoire soit la dernière. Cela y va dans l’intérêt de notre pays”.
S’agissant de l’absence de l’ANAD, du FNDC Politique, du RPG Arc-en-ciel et alliés autour de la table, le leader du BL assure que cela est dû à un manque de volonté de leur part.
“On a dit que tout le monde doit être autour de la table. Pour cela, il faut une volonté de tous les acteurs de se retrouver parce qu’on ne peut pas réveiller une personne qui ne dort pas. S’ils ne sont pas venus, on ne peut rien contre cela. Mais on doit comprendre que chacun est important dans cette période transitoire”, estime Dr Faya Millimono.
Aissatou DIALLO, pour VisionGuinee.Info
00224 621 82 08 53/aissatou.diallo@visionguinee.info