Ultimate magazine theme for WordPress.

Faya Millimono : ‘’Nous n’accepterons pas qu’il soit donné un an de plus à Alpha Condé’’

0

[dropcap]Q[/dropcap]uel scenario faut-il prévoir si la présidentielle ne se tenait pas courant 2015, après l’expiration du premier mandat d’Alpha Condé. Le docteur Faya Millimono du Bloc Libéral estime qu’une période transitoire débutera dès la fin du mandat du président de la république.

DrFayaM‘’Il n’est pas question de laisser un président qui permet qu’Ebola tue plus de 1700 guinéens continuer à exercer illégalement. Tout le monde devrait se donner la main pour que les élections aient lieu en 2015’’, étale l’ancien directeur de campagne de la Nouvelle Génération pour la République.

Selon lui, la première chose qu’il faut refuser au professeur Alpha Condé, ‘’c’est d’invoquer la souveraineté en refusant toute aide extérieure pour l’organisation d’élections prochaines’’. Parce que, souligne Faya Millimono, ‘’le budget de la Guinée est déficitaire, la gouvernance d’Alpha Condé décadente. Le laisser organiser seul les élections veut dire qu’il va les tripatouiller’’.

Le patron du Bloc Libéral, parti de l’opposition, affirme qu’à l’expiration du mandat d’Alpha Condé, dans aucun scenario, ‘’il ne lui sera permis de rester aux affaires, même si l’opposition doit nommer un premier ministre, elle le fera. S’il croit que l’opposition n’est pas devenue intelligente, il se trompe’’.

‘’Alpha Condé Il doit comprendre les conseils qu’il a donnés gracieusement à Blaise Comparé. Sinon, on peut faire mieux que le Burkina Faso’’, menace l’opposition qui ajoute qu’au terme de son premier mandat, si les élections ne sont pas tenus à date, ‘’le président Condé doit quitter le pouvoir en attendant qu’on mette en place une équipe consensuelle qui va diriger les affaires de la république jusqu’à l’organisation des élections’’.

 ‘’Nous n’accepterons pas qu’il soit donné un an de plus à Alpha Condé. Mais s’il est élu à la suite d’une élection propre, on acceptera qu’il exerce le pouvoir’’, a-t-il conclu.

Sidy BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 628 32 85 65/sidy.bah@visionguinee.info

Place this code at the end of your tag:
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info