[dropcap]P[/dropcap]our certains acteurs politiques, les partis qui s’agitent après la signature de l’accord ont peur d’aller aux élections. Invité jeudi dans les Grandes gueules, Faya Millimono a mis l’occasion à profit pour répondre aux critiques dont fait l’objet le Front national pour la défense des droits des citoyens, mouvement dont sa formation politique est membre.
Pour le président du Bloc Libéral, ‘’vu le tollé que la signature de l’accord a provoqué, aussi bien au niveau de la société civile que dans certains partis qu’on est en train de décrire comme de petits partis, nous n’avons pas peur d’aller aux élections’’.
‘’Nous irons aux élections conformément au respect de la loi et vous verrez que chacun a une assise électorale dans ce pays qui va le suivre quelle que soit la situation’’, indique Faya Millimono à ses détracteurs.
A la question de savoir s’il va rester ou pas au sein de l’opposition républicaine, le leader du Bloc Libéral répond sans ambages : ‘’Je ne prends des décisions sous l’effet de l’émotion. C’est le parti qui décidera ce que nous continuerons à faire au sein de l’opposition républicaine ou pas’’.
Une chose est certaine, réaffirme-t-il, ‘’le débat que nous sommes en train de mener, c’est pour des valeurs et principes. Nous sommes des aménagements qui ne visent qu’à préserver des petits intérêts qui nous amènent d’un échec à un autre’’.
Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info
00224 666 90 54 16/boussouriou.bah@visionguinee.info
Donc pourkoi gueler si fort il faut aller aux elections seul et en comptant que sur sois et apres on jugera du poids de chacun mon cher docteur.
Docteur on a de l’estime pour vous et à votre parti mais s’il vous plait ne tomber pas dans la bande des haineux de lufr dirigé par ce mego d’homme (sidya) alors faite beaucoup attention Mr faya