Ultimate magazine theme for WordPress.

Faya Millimono : ‘’Nous sommes dans une diarrhée d’élections’’

0

[dropcap]L[/dropcap]e président du Bloc libéral déplore que la Guinée se retrouve dans une situation où des élections doivent être organisées chaque année. Faya Millimono pense que le pays devrait avoir d’autres préoccupations pour son développement.

‘’Beaucoup de candidats que le Bloc libéral avaient présentés aux dernières élections n’étaient forcément pas des gens qui avaient des cartes de membre. On est allés chercher des gens qui ont une vision et qui avait la capacité, pas juste des militants, d’impulser le développement local’’, indique le président du Bloc libéral.

Mais, regrette-t-il, ‘’tout cela est mis à l’eau et bravo à la politique politicienne dans nos communes, nos quartiers et dans nos districts. Politique, nous en consommons trop. Quand vous suivez une communication d’un acteur politique dans notre pays, c’est le même thème. Si ce n’est pas la CENI, c’est le fichier électoral ou des élections qui ne sont pas organisées à bonne date’’.

En Guinée, martèle Faya Millimono, ‘’nous sommes dans une diarrhée d’élections. Notre pays organise des élections presque tous les ans. Est-ce cela la préoccupation de la population guinéenne ? Je ne le crois pas. Est-ce que ce sont des élections que les jeunes veulent tous les ans ou bien une opportunité de travail ?’’

Pourtant, dit-il, ‘’on n’a pas besoin de faire de la Guinée, un pays d’élections. Le matin, à midi, le soir, on ne parle que d’élections. Pendant ce temps, il y a des milliers de jeunes qui sortent de nos écoles chaque année qui ne trouvent pas d’emploi. Ils prennent des chemins difficiles. Nombreux d’entre eux perdent la vie dans le désert et la méditerranée’’.

‘’Si ça ne tenait qu’au Bloc libéral, on ne parlerait pas des élections à tout moment. On parlerait peut-être d’une combinaison de toutes les élections’’, propose Faya Millimono qui rappelle que ‘’la Guinée ne peut pas s’offrir le luxe d’organiser une élection tous les ans’’.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info 

00224 666 905 416/boussouriou.bah@visionguinee.info

Place this code at the end of your tag:
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info