Ultimate magazine theme for WordPress.

Faya Millimono parle de Kory Kondiano : ‘’C’est un homme de conviction’’

0

Le RPG Arc-en-ciel a jeté son dévolu sur Claude Kory Kondiano, originaire de Kondiadou dans la préfecture de Kissidougou, pour la présidence de l’Assemblée nationale. La confirmation de ce choix porté sur celui qui occupait la 21e place sur la liste nationale du parti au pouvoir a été faite par le secrétaire permanent du parti, Lansana Komara, au cours d’une intervention mardi sur les ondes de la radio Espace FM.

Le choix de Kory Kondiano, qui a occupé de hautes fonctions administratives et bancaires au sein de la Banque Centrale de la République de Guinée, est diversement interprété dans la cité. Ce mercredi matin, dans l’émission les ‘’Grandes Gueules’’ sur Radio Espace, Faya Millimono du Bloc Liberal a reconnu que ce dernier est un bon cadre. Un homme de conviction, dit-il, qu’il a connu dans les années 90 alors que Kory Kondiano appartenait à l’Union pour le Progrès de Guinée (UPG). Pour le président du Bloc Libéral, ce n’est pas une récompense pour son militantisme au sein du parti. Le RPG Arc-en-ciel doit tenir compte non seulement de la compétence des uns et des autres, mais aussi des convictions pour choisir celui qui peut mieux incarner les valeurs que ce parti défend, précise-t-il

Sur la volonté du président Alpha Condé de donner le perchoir de l’assemblée nationale à un ressortissant de la Guinée Forestière, Faya Millimono estime que la situation que traverse la Guinée est la conséquence de la précipitation dans laquelle on a conduit ce pays à aller à des élections. Aux dires de Faya Millimono,  ‘’la Guinée a un président, professeur de droit, qui ne semble pas comprendre les dispositions constitutionnelles du pays qu’il est en train de diriger’’. Avant de rappeler que le Président de l’Assemblée Nationale est élu, conformément à l’article 53 de la constitution, et non par des promesses électorales.

Sur la question de charisme du candidat du RPG Arc-en-ciel à la présidence de l’assemblée nationale, Faya Millimono répond que la carrure est une question de point de vue. ‘’On ne peut pas enlever à Kory Koundiano le fait qu’il soit un cadre confirmé au sein du RPG. On ne peut pas non plus lui récuser que c’est quelqu’un de conviction malgré toutes les exactions que les militants de ce parti ont vécu pendant des années. Je juge des gens en fonction de leurs compétences, de la profondeur de leur attachement aux valeurs’’.

Même si le secrétaire permanent du parti au pouvoir annonce que le choix de Kory Kondiano a fait l’objet de consultation au sein du parti, la question qui taraude sur toutes les lèvres est de savoir si les députés du RPG Arc-en-ciel réaffirmeront leur soutien à M. Kondiano à l’issue d’un vote à l’hémicycle. Wait and see!

Boubacar Sidy BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 628 32 85 65

Place this code at the end of your tag:
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info