Ultimate magazine theme for WordPress.

Faya Millimono persiste et signe : ‘’les manifestations de rue sont inopportunes’’

0

Le leader du Bloc Libéral salue l’appel lancé par le médiateur de la CEDEAO Thomas Boni Yayi aux acteurs n’ayant pas pris part au cadre de concertation inclusif mis en place par les autorités de la transition. 

Dr Faya Millimono estime que l’exécution du chronogramme de la transition aurait connu des progrès si certains acteurs politiques avaient accepté de dialoguer avec les autorités.

‘’Ce qu’on peut tirer comme bilan du médiateur, c’est qu’en faisant la lecture du communiqué qui a sanctionné son séjour, après avoir rencontré les autorités et les acteurs sociaux, l’une des principales recommandations qu’il a faites, c’est d’inviter ceux qui n’avaient pas encore accepté de participer au cadre de concertation inclusif de le faire. Cela permettra de recueillir leurs contributions en vue de la réussite de cette la transition’’, indique-t-il.

En tant qu’acteur politique, souligne-t-il, ‘’je me dit simplement qu’on aurait dû avancer depuis longtemps. On serait déjà très loin dans la mise en oeuvre du chronogramme si depuis que le cadre de concertation a été mis en place, les uns et les autres avaient été suffisamment humbles et intelligents’’.

Il dit à qui veut l’entendre que ‘’les manifestations de rues sont inopportunes. Ce qu’on peut demander à nos collègues d’hier, c’est de se ressaisir. S’ils veulent faire quelque chose d’utile pour la République au moment où nous n’avons pas de constitution à défendre, c’est de se mettre autour de la table pour que nous rédigions la nouvelle constitution’’.

Aissatou DIALLO, pour VisionGuinee.Info

00224 621 82 08 53/aissatou.diallo@visionguinee.info

Sélectionné pour vous :  La famille d’Alpha Souleymane Diallo, tué par balle à Hamdallaye, réclame justice pour toutes les victimes des manifs
Place this code at the end of your tag:
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info