Ultimate magazine theme for WordPress.

Faya Millimono pose ses conditions pour se rapprocher d’Alpha Condé

4

faya [dropcap]L[/dropcap]e président du Bloc Libéral, Faya Millimono déclare avoir été contacté par un émissaire du président Alpha Condé en vue d’organiser une rencontre avec le chef de l’Etat. 

S’il ne trouve aucun inconvénient à se rapprocher du pouvoir de Conakry, Faya Millimono pose toutefois ses conditions. “Qu’il [Alpha Condé] me donne la preuve qu’il aime le pays et qu’il veut travailler pour que les guinéens soient heureux”, indique-t-il dans le Grand débat.

Le chef de l’Etat n’aime-t-il pas le pays ? “Pour l’instant, il le dit, mais je ne le vois pas dans les faits”, répond Faya Millimono. A titre d’exemple, indique-t-il, “il nous a dit qu’il n’y a pas d’argent dans les caisses, nous lui avons dit Monsieur le président, la mauvaise gouvernance a fait qu’il n’y a pas d’argent dans les caisses, mais il y a une manière de corriger ça”.

L’opposant affirme avoir conseillé au régime de réduire ses dépenses. “Arrêtez de dépenser beaucoup, diminuez vos dépenses de souveraineté, vendez la moitié du parc automobile de l’Etat”, aurait-il dit à Alpha Condé à qui il reproche de déclarer : “Vous n’avez pas d’argent dans les caisses alors que le train de vie d’Etat continue”  avec un “gouvernement pléthorique”.

Il souhaite qu’Alpha Condé exerce son mandat en faisant appel à des “compétents qui n’ont pas trempé dans des dossiers de détournement, trouver de bons guinéens puisqu’il y en a, y compris au sein du RPG Arc-en-ciel”.

Ciré BALDE, pour VisionGuinee.Info

00224 664 93 14 04/cire.balde@visionguinee.info

4 commentaires
  1. KAMANO dit

    Arrêtez de faire honte aux journalistes de ce pays avec vos infos mises en ligne qui rompue de fautes, prière de ne pas vous précipité à mettre en ligne des infos sans contrôler.

  2. Ceballa dit

    Le peuple risque de perdre espoir et Alpha CONDE fera de nous ce qu il voudra .Faya n opter pas pour la facilité .Demain il y aura un jugement .

  3. gonga dit

    faya milimono tu perd ton temps , le président ne va pas vous recevoir, continué a chanter a travers les medias.

  4. Le SOLDAT dit

    Vous faites honte aux guinéens ce que vous ditent est très claire que vous etes des enemies puplic, car les guinéens on besoins d’un chef d’etat qui les aime pas ce lui qui les rend miserable, alors tous ses opposants n’etait pas contre lui au départ mais aujourd’hui s’opposent de tous ce qu’il fait car c’est un menteur et qu’il n’aime pas les guinéens tout confondue sans exception, donc il est temps d’ouvrire vos yeux mes grères je vous en pris.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info