[dropcap]L[/dropcap]e président du Bloc Libéral affirme que les syndicats ont fait ce qu’ils pouvaient pour réclamer la baisse du prix du carburant à la pompe. Il revient au peuple de reprendre le flambeau.
Faya Millomono estime que la question du prix du carburant est loin d’être résolu, précisant qu’un accord entre le gouvernement et le mouvement syndical représentant, d’après lui, moins de 2% de la population, ne peut résoudre une crise.
‘’Nous disons que les choses ne doivent pas être résolues de cette manière. Nous ne pouvons pas être d’accord avec un aménagement entre deux individus qui ne sont pas représentatifs de l’ensemble du peuple de Guinée’’, a fait savoir le chef du parti Bloc Libéral, qui prévient que la lutte pour la réduction du prix du carburant à la pompe se poursuit.
‘’Le seul argument que le gouvernement brandit aujourd’hui, c’est de dire que les caisses sont vides. C’est une situation alarmante, car nous savons que le gouvernement d’Alpha Condé a obtenu autant de fonds mais nous ne savons pas la destination de ces fonds’’, avance l’opposant, qui souhaite qu’il y ait un débat sérieux sur l’utilisation sur l’utilisation des fonds publics.
‘’Ce débat de fond doit répondre aux questions ‘pourquoi les caisses sont vides ?’, ‘où sont les fonds qu’on a obtenus ?’’’, souligne Faya Millimono, avant d’interpeller le gouvernement sur ses responsabilités : ‘’Il faut qu’il accepte de dialoguer pour nous expliquer cela, car nous n’allons pas continuer à vivre de crise en crise’’.
Aissatou Diallo, pour VisionGuinee.Info
00224 621 82 08 53/aissatou.diallo@visionguinee.info

