[dropcap]E[/dropcap]ntre le leader du Bloc Libéral et l’opposition républicaine dont il réclame toujours membre, les relations ne sont plus au beau fixe depuis la fin du dialogue. Dans l’émission les Grandes gueules de la radio Espace, Ousmane Gaoual Diallo a minimisé le poids électoral du BL, quatrième force politique mais, note-t-il, avec ‘’40.000 voix’’ obtenues lors de la présidentielle de 2015.
Une déclaration qui n’a vraisemblablement pas plu à Faya Millimono qui n’a pas tardé à répliquer : ‘’Quand j’écoute Ousmane Gaoual, c’est pathétique. Je ne répondrai pas à Gaoual quand il parle de la 4e force politique avec 40.000 voix. C’est ce que nous avons pu légalement obtenir’’.
Le candidat malheureusement ne cache pas son opposition face au consensus obtenu entre mouvance et opposition sur la désignation des chefs de quartier. ‘’On devrait poser les vraies questions au lieu de déplacer le débat. Je crois que la question qui se pose, c’est si oui ou non on n’est pas en train de se prêter à des aménagements, à des deals qui ne visent qu’à sauver des intérêts particuliers et non l’intérêt général’’, avance M. Millimono, membre du Front national de défense des droits des citoyens.
‘’Au lieu de déplacer le problème, focalisons-nous sur le problème lui-même’’, suggère le président du Bloc Libéral qui ne fume plus le même calumet avec les principaux ténors de l’opposition républicaine.
Djiwo Barry, pour VisionGuinee.Info
00224 621 852 875/ djiwo.barry@visionguinee.info
Suis d’accord avec toi Dr. Faya
Vivement Mr faya