Ultimate magazine theme for WordPress.

Faya Millimono se démarque de l’opposition

4

faya[dropcap]L[/dropcap]es lignes ont bougé [au dialogue], même si ce n’est pas dans la bonne direction. Le Bloc Libéral a tenu à le préciser dans la salle. Lorsqu’on se retrouve autour d’une table, comme le cas-ci, c’est pour dire des choses précises et faire des choses précises”.

Ces mots sont de Faya Millimono, chef du Bloc Libéral qui déplore que l’opposition accepte le découplage des élections communales et locales.

“La loi a prévu que les chefs de quartiers sont élus. C’est elle qui prévoit également que les chefs de district soient élus. Elle a par ailleurs précisé qu’on ne veut pas de la partisannerie au niveau local pour empêcher le développement à ce niveau”, déclare-t-il à la presse au terme des échanges à huis-clos.

Il indique que le consensus qui est en passe d’être officialisé prévoit la nomination des chefs de quartier et de district. “Les résultats qui vont sortir des élections communales seront le prolongement des partis nationaux dans leurs quartiers et district. Aujourd’hui, chacun de nous connait les difficultés que nous avons dans les quartiers et dans les districts quant à l’acceptation de l’ensemble des citoyens de quelqu’un qui a été nommé par un camp”, craint le président du Bloc Libéral.

“Nous avons regretté cela et nous avons tenu à marquer notre singularité par rapport à cela. C’est un problème de choix. L’histoire n’enregistrera pas que le Bloc Libéral que je représente ici ait accepté que les élections ne se tiennent pas dans les quartiers et les districts”, a conclu Faya Millimono.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 90 54 16/boussouriou.bah@visionguinee.info

Place this code at the end of your tag:
4 commentaires
  1. yuri amado yuri dit

    alors c est un scandal politic

  2. Ceballa dit

    Merci Faya . Soit on est démocrate soit on l est pas . Les politiciens se sont toujours joués de la nation .j appelé cela de la tromperie.

  3. dieng dit

    faya milimonooooooo , ne doit pas pas participer aux dialogue, il ne représent rien en guinee, sauf bavarder dans les media

  4. guineene dit

    dr faya milimono a raison on doit pas nommé quelcun la ou il doit être élue

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info