Ultimate magazine theme for WordPress.

Faya Millimono : ‘’Si Alpha Condé dit demain qu’il veut un troisième mandat…’’

4

[dropcap]S[/dropcap]i Alpha Condé n’est pas prudent, il risque de quitter le pouvoir à l’image de Blaise Compaoré. Cette mise en garde est du dirigeant du Bloc Libéral, Faya Millimono, invité samedi dans le Grand débat.

Pour le président de la quatrième force politique du pays, qui s’adressait à Alpha Condé, ‘’il y a une limite à ne pas franchir’’. Faya Millimono de poursuivre : ‘’Lorsque Blaise Compaoré avait les veillées de changer la constitution pour se maintenir, il n’a pas compris. Le jour où les burkinabé ont décidé de mettre fin à son pouvoir, ils ont écourté son mandat’’.

Pour revenir au cas de la Guinée, il précise qu’Alpha condé a un mandat jusqu’en 2020. ‘’Ce qu’il n’a pas pu faire durant son premier mandat et ces deux dernières années, qu’il fasse en sorte de se rattraper un tout petit peu. Comme ça, il va sortir par la grande porte’’, suggère-t-il.

‘’Si le Professeur Alpha Condé n’est pas prudent, s’il dit demain qu’il veut un troisième mandat, avant la fin du mois de septembre, il serait en dehors du pouvoir’’, prévient-il, assurant que ‘’les guinéens vivent une situation qu’on n’a jamais vécue’’.

Selon lui, ‘’les gouvernements précédents nous ont aussi amenés à l’échec, mais aller jusqu’à être incapable de ramasser les ordures de Conakry, c’est une première. Les chiffres du chômage sont inimaginables, la pauvreté gagne du terrain tous les jours’’.

Ciré BALDE, pour VisionGuinee.Info

00224 664 93 14 04/cire.balde@visionguinee.info

4 commentaires
  1. Jallohms 7 dit

    Tu as parfaitement raison Faya du BL.

  2. A G K dit

    Mon Dr Vous Etes Attendu A Sekhoutoureyah En 2020,seulement Ne Regagne Jamais L’opposition Republicaine Merci

  3. A. Wurie dit

    Cet article de M. Diallo montre à quel point le niveau de réflexion de intellectuel. Guinéen est.
    Insinue que cet ‘argent est un cadeau d’Appha à cellou est absurde, c’est un argent des contribuables Guinéen offert à M. Cellou par le peuple à travers ses représentants le parlement. Avec cela, M. Cellou peu légalement combattre cet système base sur la corruptions, le mal gouvernance et la dictature.

    1. DD Kaou dit

      Erreur A. Wurie.Votre commentaire ne s’applique pas ici.Car,Faya parle de la question d’un éventuel 3ème Mandat !.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info