[dropcap]V[/dropcap]endredi dernier, l’opposition a mis en garde le président de la République. Les adversaires politiques d’Alpha Condé menacent de demander le départ du chef de l’Etat en rendant le pays ingouvernable si rien n’est fait pour mettre fin aux crises récurrentes.
‘’Nous disons au professeur Alpha Condé qu’à partir de maintenant, s’il ne fait pas attention, nous rendrons, comme il le veut, ce pays ingouvernable. Parce que trop c’est trop, il est le premier violateur de la constitution de la République. Ses ministres viennent en seconde position, puis ses administrateurs territoriaux’’, a martelé le docteur Faya Millimono du Bloc libéral.
Selon le porte-parole de l’opposition, ‘’tout ce qui se pose comme actes aujourd’hui en République de Guinée est une violation de la constitution, une violation de la loi. C’est en vertu de constitution qu’Alpha Condé peut s’arrêter devant nous pour dire ‘je suis votre président’. S’il la chiffonne, il ne peut plus s’arrêter devant nous et dire qu’il est président’’.
‘’S’il veut que nous nous engagions dans la voie de demander son départ, nous sommes prêts à le demander’’, menace Dr. Millimono qui affirme que la manifestions prévue lundi à Kaloum est une occasion d’envoyer un signal fort au président de la République. Il se dit convaincu qu’à travers une mobilisation massive, un ‘’message clair qui lui parviendra’’.
Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info
00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com
Ce sont les conséquences de l alcool. Lorsque un individu boit l alcool comme eau coyah il va toujour raconter des conneries
Laisser les gens parler