[dropcap]P[/dropcap]artant des principes que nous avons toujours défendus, on ne peut pas accepter qu’on découple les élections communales et celles des quartiers’’, a indiqué Faya Millimono mercredi, exprimant ainsi son désaccord vis-à-vis du consensus obtenu au dialogue entre mouvance et opposition autour du découplage des élections.
Le président du Bloc Libéral, qui prend part au dialogue, refuse d’être associé à un consensus qui aboutira à la désignation des chefs de quartier en fonction des résultats de chaque parti aux élections communales.
Faya Millimono soutient qu’avant d’aller au dialogue, ‘’nous sommes retrouvés entre partis de l’opposition, on a discuté sur la question [de couplage ou non des élections] à deux ou trois reprises. Pour chaque point qui devait faire l’objet de discussions, on s’est entendus sur les positions qu’on aurait défendues. Celle qu’on a présentée [mardi] est diamétralement opposée à ce que nous avions retenue’’.
L’opposant exprime ses regrets. ‘’Si je savais qu’on serait arrivés à ce point, je ne me serais pas déplacé au palais du peuple. Si je savais que ça allait être ainsi (…)’’, regrette le chef du parti Bloc Libéral, arrivé 4e sur 8 candidats à la présidentielle du 11 octobre 2015.
Il rappelle que son parti est resté constant sur les positions qu’il a toujours défendues. ‘’En 2013, nous avions quitté la table de négociations pour défendre nos positions. Il faut se poser la question de savoir ce dont la République de Guinée a bénéficié du fait qu’ils [les opposants] soient allés [aux législatives]. On a une assemblée nationale, mais nous savons ce qu’elle vaut aujourd’hui. Nous restons constants sur les positions que nous avons toujours défendues’’, indique Faya Millimono.
D’ailleurs, tire-t-il au clair, ‘’si nous sommes amenés à nous retrouver à chaque fois autour d’une table pour discuter et trouver des solutions à certains problèmes, c’est parce que les institutions ne fonctionnement pas’’.
Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info
00224 666 90 54 16/boussouriou.bah@visionguinee.info


faya milimon ta place c est dans les medias privé pour bavarder du matin au soir
C’est quoi ce journalisme à deux balles: autant de fautes sont inadmissibles ! Vraiment pas sérieux ce genre de reportage.