Ultimate magazine theme for WordPress.

Faya Millimono : ‘’s’il y a eu un coup d’Etat, c’est parce que la situation s’y prêtait’’

0

[dropcap]F[/dropcap]aya Millimono estime que la crise post-électorale avait atteint un niveau critique à tel point qu’il a fallu l’intervention des militaires pour renverser le pouvoir d’Alpha Condé. Le président du Bloc libéral fonde un grand espoir sur les nouvelles autorités du pays pour un retour à l’ordre constitutionnel.

Il se dit convaincu que le coup d’Etat contre le pouvoir d’Alpha Condé est venu à point nommé.

‘’Nous sommes un pays en crise et nous venons de voir une opportunité se présenter. L’arrivée, le 5 septembre, d’une équipe de militaires redonne de l’espoir au peuple de Guinée. Il faut donc saisir cette opportunité et procéder à une véritable refondation de l’Etat guinéen et préparer des élections’’

‘’La situation était désespérée à un moment donné (…). S’il y a eu un coup d’Etat, c’est parce que la situation s’y prêtait compte tenu de la profondeur et de la complexité de la crise quand laquelle se trouvait notre pays’’, ajoute-t-il.

Le président du BL accorde du crédit à la volonté de la junte militaire d’œuvrer pour un retour à l’ordre constitutionnel.

‘’On n’a pas de raison de ne pas avoir confiance. Parce qu’après tout, si nous voulons garder l’espoir, si nous voulons nous saisir de l’opportunité qui se présente, malgré tout ce qui s’est passé entre les guinéens, il faut un minimum de confiance les uns envers les autres pour que nous puissions nous asseoir autour d’une table et discuter’’ indique Faya Millimono.

‘’Nous n’avons aucune raison de penser ou de douter de la bonne foi de ceux qui se sont saisis du pouvoir le 5 septembre dernier’’, conclut-il.

Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com

Place this code at the end of your tag:
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info