Faya Millimono sur la présidentielle : ‘’le peuple de Guinée ne semble pas se reconnaitre dans ce processus’’
[dropcap]L[/dropcap]e président du Bloc Libéral estime que les guinéens sont pas favorables à la tenue de la présidentielle du 18 octobre. Faya Millimono invite ses militants et l’ensemble du peuple de Guinée à se mobiliser pour continuer le combat au sein du Front national pour la défense de la constitution (FNDC).
Le président du BL reste ferme sur la position de son parti de ne pas cautionner la tenue de a présidentielle du 18 octobre
‘’Nous avons dit solennellement que nous ne participerons pas à ce qu’on est train d’organiser aujourd’hui comme élection le 18 octobre. Parce que le peuple de Guinée a compris que l’élite l’a trahi’’, indique Dr Millimono.
Cet opposant au troisième mandat constate un faible engouement de la campagne présidentielle. A ses yeux, cela prouve à suffisance que le peuple de Guinée n’adhère à l’idée de la tenue du scrutin présidentiel.
‘’Nous ne voyons pas d’engouement, pourtant la campagne a débuté depuis le 18 septembre. On ne voit pas de meeting, nous ne voyons rien. Le peuple de Guinée ne semble pas se reconnaitre dans ce processus’’, assure-t-il.
Il invite les militants et sympathisants du Bloc Libéral à rester sereins et continuer le combat au sein du FDNC.
Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info
00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com