Ultimate magazine theme for WordPress.

Faya Millimono sur la rencontre entre Alpha et Dalein : ‘’Ce que j’aurais aimé…’’

0

DrFayaM[dropcap]D[/dropcap]ans un entretien accordé vendredi à VisionGuinee, l’opposant Faya Millimono s’est félicité du tête-à-tête entre le président Alpha Condé et le chef de file de l’opposition Cellou Dalein Diallo. Les images qui ont sanctionné la rencontre ainsi que les engagements pris constituent, dit-il, une lueur d’espoir pour le peuple de Guinée.

Selon le président du Bloc Libéral, l’audience accordée à Cellou Dalein Diallo par le président Condé permettra de ‘’détendre un peu la situation qui est extrêmement tendue dans le pays. Il faut que ce genre d’images soient fréquentes chez nous’’.

‘’Le président de la République aurait pris solennellement l’engagement de faire respecter tous les accords, ceux de 2013, 2015 auprès de toutes les institutions dont il est garant du fonctionnement normal. Si tel est le cas, cela implique le dédommagement des opérateurs économiques, l’organisation des élections locales, la CENI’’, précise le dirigeant de la 4e force politique du pays.

S’il se félicite des engagements pris par le chef de l’Etat, Faya Millimono dit qu’il s’attendait à plus. ‘’Ce que j’aurais aimé, c’est qu’on mette clairement l’accent sur la question des prisonniers politiques qui devaient être libérés immédiatement. Ce devait être annoncé’’, explique-t-il.

Mieux encore, souligne-t-il, ‘’il y a aussi cette question de carburant qui devrait être apparaitre lors de cette rencontre’’. Malgré tout, avoue-t-il, ‘’j’ai une lueur d’espoir mais je reste très prudent parce qu’on a enseigné en Guinée, on aime bien parler, on prend des engagements mais on ne respecte pas, les actes ne les suivent pas’’.

C’est pour cette raison, laisse entendre M. Millimono,  que ‘’nous resterons très prudents et très engagés à continuer notre combat. On serait très déçus qu’on se limite simplement aux paroles’’.

Aissatou Diallo, pour VisionGuinee.Info

00224 621 82 08 53/aissatou.diallo@visionguinee.info

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info