Ultimate magazine theme for WordPress.

Faya Millimono : ‘’Tout guinéen qui veut le bonheur de la Guinée ne devait pas être pressé que la transition finisse’’

0

[dropcap]L[/dropcap]e leader du Bloc Libéral Faya Millimono croit dur comme fer qu’il faut du temps au Comité national du rassemblement pour le développement (CNRD) de mener à bon port la transition. Dr Faya Millimono assure que tous ceux qui aspirent à une Guinée meilleure n’approuvent pas une transition courte.

‘’Tout guinéen qui veut le bonheur de la Guinée ne devait pas être pressé que la transition finisse’’

Alors que la CEDEAO exige une transition de six mois en Guinée, l’ancien candidat à la présidentielle de 2015 déclare que les nouvelles autorités ont besoin de plus de temps pour refonder l’Etat guinéen.

‘’Tout guinéen qui veut le bonheur de la Guinée ne devait pas être pressé que la transition finisse. A ce que je sache, aucun acteurs politique ne nous a encore dit qu’il est pressé de voir la fin de la transition’’, indique Dr Faya Millimono.

Avant de poursuivre : ‘’S’il y a des gens qui sont pressés que cette transition prenne fin, ils doivent patienter pour le bonheur du pays. Nous leur disons humblement : ‘Ne soyez pas pressés pour le moment’’’.

Selon Faya Millimono, la transition doit ‘’prendre du temps. Il faut qu’on s’écoute dans ce pays. Nous devons aujourd’hui privilégier l’intérêt de la Guinée, c’est très important. Il faut sortir du schéma individuel. Ce que nous avons en commun est plus fort que ce qui nous divise. Donc, faisons beaucoup attention’’.

Aissatou DIALLO, pour VisionGuinee.Info
00224 621 82 08 53/aissatou.diallo@visionguinee.info

À lire aussi: L’ambassadeur Malick Sankhon, égreneur d’actions, l’homme de devoir (qui) a modernisé la CNSS

Sélectionné pour vous :  Doussou Condé : ‘’si Alpha Condé n’avait pas été président de la République…’’
Place this code at the end of your tag:
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info