[dropcap]A[/dropcap]près l’attaque du cortège funèbre ce lundi 4 novembre, coûtant la vie à trois personnes et faisant plusieurs blessés, le président du Bloc Libéral estime qu’une force d’interposition est nécessaire en Guinée.
Faya Millimono se pose la question de savoir qui a donné l’ordre de tirer sur le cortège funèbre. ‘’Qui avait besoin de policiers hier entre l’hôpital sino-guinéen et le cimetière de Bambeto ? Qui a donné l’ordre à ces policiers de venir tirer ? Il y a eu beaucoup blessés par balles et trois personnes sont mortes. Qui a donné l’ordre?’’, souhaite-t-il savoir.
Le président du Bloc Libéral invite les guinéens à se lever comme un seul homme pour ‘’combattre cet extrémisme qui se manifeste’’, avant de préciser que la Guinée est exposée à de sérieux risques face aux tensions politiques.
A l’en croire, ‘’le gouvernement le plus liberticide que j’ai connu pendant les 10 dernières années, c’est l’actuel gouvernement. C’est le premier qui a envoyé des circulaires pour dire plus jamais de manifestation en violation de la constitution guinéenne. Dans ce gouvernement, il y a des ministres qui ont dit que la constitution est un chiffon’’.
‘’Ce sont des extrémistes qui n’ont aucune compétence et qui continuent de créer le chaos dans notre pays pour user des fonds publics’’, dénonce le dirigeant de la quatrième force politique du pays.
Faya Millimono assure que le président de la République doit mettre fin à ce cycle de violences. ‘’Notre pays est en danger. La communauté internationale doit intervenir maintenant. Une force d’interposition est nécessaire en Guinée. Sinon, c’est une folie qui peut nous entraîner vers des lendemains très difficiles’’, prévient-il.
Djiwo BARRY, pour VisionGuinee.Info
00224 621 85 28 75/djiwo.barry@visionguinee.info
J’espère bien que tu es sous l’effet de TAMBANAYA .
Sauvez la Guinée de cet assassin!