[dropcap]L[/dropcap]e président du Bloc Libéral a tourné le dos aux travaux du dialogue jeudi. Faya Millimono ne s’est pas gêné de quitter la salle de négociations après que la mouvance et l’opposition ait trouvé un terrain d’entente sur la désignation des chefs quartier au prorata des résultats de chaque parti aux élections communales.
‘’Il ne faut pas continuer à accompagner les choses simplement pour s’accommoder’’, dit-il. Pour qu’un groupe fonctionne de manière cohérente, explique-t-il, il y a un minimum de respect mutuel, de loyauté aux principes. ‘’Si cela n’est plus, il faut reculer, prendre son temps et comprendre ce qui se passe. C’est ce que nous avons fait hier’’, argue le leader du Bloc Libéral pour justifier sa décision de claquer la porte du dialogue.
En désaccord avec ses pairs de l’opposition républicaine, Faya Millimono envisage-t-il de quitter de cette entité ? ‘’Nous sommes en train de réfléchir’’, annonce le dirigeant de la quatrième force politique du pays , qui poursuit : ‘’On a lancé des consultations avec nos structures. Nous sommes également en contact avec d’autres structures politiques qui pensent comme nous’’.
‘’Lorsque nous allons examiner la situation avec les uns et les autres, nous verrons ce qui sera mieux non seulement pour nos différentes formations politiques, mais aussi pour le peuple de Guinée’’, coupe court le candidat malheureux à la présidentielle de 2015.
Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info
00224 666 90 54 16/boussouriou.bah@visionguinee.info
HEEE FAYA MILIMONO , S IL TE PLAIT , TU NOUS TIMPANNISE. LUFDG NE VA PLUS JAMAIS SUPPORTER DES PARTI DES CABINES TELEFONNIQUES. VA D ABORD CHERCHER DES MILITANTS , ENSUITE TU PEUT PRENDRE LA PAROLE, SINON TU CONTINU A CHASSER LES AGOUTIS