Ultimate magazine theme for WordPress.

Faya Millimouno à l’opposition : ‘’si vous négociez avec un dictateur, vous lui faites gagner…’’

0

[dropcap]L[/dropcap]e président du Bloc libéral invite l’opposition à changer de stratégie pour continuer la lutte contre le régime d’Alpha Condé. Pour Faya Millimono, face à un dictateur, il ne faut pas faire recours à la violence.

‘’Nous sommes dans un régime dictatorial. Et quand on est dans une dictature, il y a des principes pour mener le combat’’, indique le leader du Bloc Libéral qui a observé une grève de la faim de quatre jours pour exiger la reprise des cours et la démilitarisation de l’axe Hamdallaye-Bambeto-Cosa.

Le premier principe, conseille-t-il à l’opposition, ‘’c’est de ne  pas imposer à un dictateur la violence. Si vous le faites, vous jouez sur son terrain, parce qu’il a le monopole de la violence. Il a l’armée avec lui, la police, la gendarmerie et même les camps de concentration et pourquoi  pas des milices’’.

C’est pourquoi, dira l’opposant, ‘’le Bloc Libéral n’opposera jamais la force à un dictateur. Nous utiliserons des méthodes qui vont taper sur sa conscience et surtout sensibiliser la population pour dire au dictateur que son temps est fini’’.

Le deuxième principe, souligne-t-il, ‘’on ne négocie pas avec un dictateur. Si vous négociez avec lui,  vous lui faites gagner du temps’’.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 905 416 /boussouriou.bah@visionguinee.info

Place this code at the end of your tag:
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info