[dropcap]D[/dropcap]ans le viseur de la justice pour outrage à magistrat, le président du Bloc libéral ne mâche pas ses mots. Le docteur Faya Millimono a indiqué les guinéens à se lever pour lutter contre l’injustice.
‘’Nous ne devons pas continuer à tourner le dos quand l’injustice s’implante dans nos jardins. Lorsqu’on tourne le dos, on s’inscrit pour attendre notre tour un jour. Nous ne souhaitons pas qu’on s’inscrive dans une liste pour attendre le jour où nous-mêmes nous serons victimes d’injustice’’, a dit le président du Bloc Libéral lundi lors des funérailles de Boubacar Sidy Diallo au cimetière de Bambeto.
Et de poursuivre : ‘’Nous devons nous lever pour mener ce combat pour tous ceux qui ont été tués. Si nous ne nous levons pas, nous ne léguerons pas un pays sérieux à nos enfants. Aussi longtemps que nous ne serons pas intransigeants, que nous ne déclarerons pas la tolérance zéro à la criminalité dans une République, nous allons continuer à accompagner nos frères et sœurs à leurs dernières demeures’’.
Faisant référence aux cas de morts enregistrés dans les manifestations politiques de l’opposition, le docteur Millimono lance un appel : ‘’Il faut que tous les guinéens se lèvent pour mettre fin aux carnages que nous sommes en train de vivre’’.
Il promet de faire sorte que ‘’justice soit faite’’ pour toutes les victimes de répressions depuis l’arrivée du président Alpha Condé au pouvoir. Parce que, dit-il, ‘’nous avons droit à la justice et être opposant ne veut pas dire que nous sommes la paria’’.
Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info
00224 666 90 54 16/boussouriou.bah@visionguinee.info
Le rpg et l’ufdg sont à majorité composé d’égoïstes et d’extrémistes…c’est un phénomène qui joue un rôle négatif dans notre société visant à divisé, à me mettre dos à dos avec mes frères et soeurs foulbeh ,soussou, malinke,guerze bref toute les ethnies…de jours en jours à travers leurs meetings et autres ces parties nous induisent droit dans un gouffre …les guinéens doivent se réveiller maintenant pendant qu’il est temp ,changé cette mentalité archaïque et faire le bon choix, celui d’élire en 2020 un vrais représentant de tout les guinéens
Ce combat doit commencé maintenant en créant un mouvement pour tous où la moyenne, haute,basse guinée et la guinée forestière se retrouvera pour conjuguer le même verbe celui d’une unité sincère.
faya milimono aussi es revenu aupres de cellou pour avoir le gateau que le president alpha conde a mis a la disposition de l opposition pour survivre. les makanera et les papa koli prennent dans ce gateau 10 millions fg par mois , mais faya kissi milimono , touche lui seul 20 million de fg par mois . qui es fou