[dropcap]L[/dropcap]e président du Bloc libéral devrait se rendre lundi au Liberia pour répondre à l’invitation de ses militants. Faya Millimouno n’a cependant pas pu effectuer le déplacement. Il lui a été dit à la frontière guinéo-libérienne qu’il ne peut franchir la barrière pour des raisons qu’il dit ignorer encore, a-t-on appris auprès de son parti.
L’ancien directeur de campagne de la Nouvelle génération pour la république (NGR) dénonce ce qu’il qualifie de restriction de liberté de sa personne alors qu’il ne fait l’objet d’aucune poursuite judiciaire.
“Nous ne sommes pas dans une situation qui restreint la liberté des uns et des autres de se déplacer là où ils veulent. J’ai un passeport qui est valide et j’ai pris tous les documents nécessaires que je devais présenter à tous les postes de sécurité. Malheureusement, un colonel me dit que, selon son chef qui est à Nzérékoré, je devais retourner à Nzérékoré”, explique Faya Millimouno, qui voit derrière ce blocage la main noire du régime d’Alpha Condé.
“Voilà la gouvernance du Professeur Alpha Condé”, martèle-t-il, “pour quelle raison peut-on m’empêcher de voyager librement alors que je ne suis pas sous mandat d’amener, encore moins sur un mandat d’arrêt. Je ne suis pas non plus inculpé. Je suis un citoyen responsable, leader politique et candidat à la présidentielle du 11 octobre”.
Sidy BAH, pour VisionGuinee.Info
00224 628 32 85 65/sidy.bah@visionguinee.info
Je souhaite que la gendarmerie laisse Dr Faya Millimono, rentré et sortir au temps qu’il le souhaite. Quand on touche a quelqu’un qui tout les jours prie pour chercher de quoi a dire, vous voyez ce qui ce passé?
Maintenant la gendarmerie lui a trouver du travail, il va chanter ça sur tout les toits.
est ce que c’est meme vrai qu’il a été arrêté ? lui c’est un guelard
Nondi et Mosa vous n’etes que des tarés mes chers. Je vois en vous des personnes nulles.
Alpha Condé panique donc il va aggresser tout le monde. C’est la fin de régne qui entraine un tel paranoia. Le pouvoir risque d’accuser Faya de tentative de coup d’etat ou de former des rebelles au Libéria.
faya veut encore comme à son habitude faire du buzz autour de sa minable personne avec son parti dans sa sacoche
Nous voulons un coup d’état en Guinée
Ok ok c bien cherif…T’es libre de rever…you’re free to dream…
Coup d’etat en Guinée ? Cheriff, yandi va te reposé chez ton grand pere en Mauritanie, nous voulons la paix dans ce pays.
Les gens qui répondent à ce type lui accordent une personnalité alors qu’il n’est qu’un moyen que rien prêt à tout pour trouver de quoi manger.
Walker, au contraire, dans mes commentaires je parle toujours de cette jeunesses aveuglé comme toi. Tu n’a pas d’opinion personelle ni d’argument donc, pour te faire il faut insulter comme vous avez l’habitude de la faire, c’est pitoyable pour guinee d’avoir des jeunes comme toi. Que Dieu sauve la Guinee, on peut pas compter sur toi. Vas y et continu a insulter.