[dropcap]L[/dropcap]e président du Bloc libéral et le ministre de la justice ne fume plus le même calumet. Sous le coup de poursuites judiciaires pour outrage à magistrat, Faya Millimouno a dit à Cheick Sacko qu’il faut combattre l’injustice.
‘’Nous sommes là pour réclamer la justice. Nous vivons dans une République et non dans un empire. Dans une République, l’égalité en droit et en devoir est un principe fondateur. On ne peut donc pas avoir dans une République des sous hommes et de supers hommes’’, a-t-indiqué lundi à Bambeto.
Et de poursuivre : ‘’C’est pour cette raison que ce régime qui est en train d’implanter de l’injustice doit être combattue pour honorer la mémoire de ceux qu’on a accompagnés à leur dernières demeures’’.
‘’Nous n’avons qu’une seule alternative, c’est de gagner le combat contre l’injustice. Nous ne devons pas prévoir une possibilité d’échec’’, ajoute-t-il, avant de mettre en garde le ministre de la justice : ‘’S’il [Cheick Sako] ne fait pas attention, ses jours sont comptés à la tête du ministère de la justice’’.
‘’On ne peut pas être ministre de la justice dans un pays qui grade l’injustice. Nous allons nous lever et continuer ce combat jusqu’à ce que la justice soit guinéenne’’, lance-t-il à l’endroit des partisans de l’opposition.
Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info
00224 666 905 416/boussouriou.bah@visionguinee.info
Ahh petit milimono faya l alcoolique tu detiens quel pouvoir magique pour effrayer le ministres cheik sako. Faya nous sommes dans la brousse derrières les agoutis
vous qui parle comme ca vous ete rien cherche d’etre comme les gens pas des animaux. Faya a raisone, shako es corompu
c est inroyable , en guinee , celui qui cree un petit parti politique se crois intouchable. faya milimono n est qu un crétin , il se prend pour un extraterrestre , et en plus , il se permet d insulter les magistrats et menacer le ministre de la justice. faya milimono , tu t attaque aux magistrat tu sera degonflé toi et ton entourage
faya milimono est devenu un feticher ou charlatan , il dit que les jours du ministre sako sont comptez. faya milimono parle souvent sous l effet du vodka et du tuguyé , c est un alcoolique