[dropcap]P[/dropcap]armi les responsables désignés par l’opposition pour représenter cette entité au dialogue, Faya Millimono a claqué la porte avant la fin des travaux. L’attitude du président du Bloc Libéral a été vivement critiquée, notamment, par Aliou Condé de l’UFDG qui affirme qu’à chaque dialogue, l’opposition a eu des problèmes avec ce dernier.
Presque ‘’seul contre tous’’, Faya Millimono comprend la réaction de ses pairs et ne se considère point comme trahi. ‘’Dans la vie, tout est une question de démarche, de respect mutuel’’, relativise le candidat malheureux à la présidentielle du 11 octobre.
‘’Quand vous envoyez quelqu’un pour défendre un mandat, si cela ne peut pas être respecté, vous pouvez espérer ou exiger que celui à qui vous avez confié de défendre vos intérêts revienne pour prendre un nouvel avis avant de poursuivre’’, indique-t-il.
Donc, répète-t-il, ‘’je ne considère pas que quelqu’un ait trahi [l’autre]. Mais je pense qu’il est aussi normal qu’on ait du respect pour les autres partis politiques dont les responsables ne sont pas dans ce dialogue’’.
Faya Millimono dit avoir fait un choix. Celui qui consiste à faire la promotion de la démocratie qui, souligne-t-il, ‘’n’est pas nécessairement le système le plus efficace, mais c’est un système qui met au devant le respect de tout un chacun’’.
En clair, ‘’même s’il est dit dans la démocratie, c’est la majorité qui gouverne, on a toujours précisé que c’est dans le respect de la minorité. Sinon ça ne peut pas être une démocratie’’, conclut le président du Bloc Libéral.
Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info
00224 666 905 416/boussouriou.bah@visionguinee.info
faya milimono es le plus malheureux des politiciens en guinee.
l apprentissage est difficile et aussi la patience est fondamental pour avancer en toute chose
faya doit accepter d etre petit avant de grandir car ces sorties dans les medias ne rassure pas du tout
bien dis kototely
faya milimono ne dors plus dans ces jours ci. il a compris que c est le debut de sa fin politique. il bavardais dans les medias sous le couvert de l ufdg, qui est entraint de le lacher. heee wotan woika