Feguifoot : le général Mathurin Bangoura prêt à se retirer de la course pour le fauteuil présidentiel
L’assemblée générale élective de la Fédération guinéenne de football n’a pas eu lieu la semaine dernière, faute du quorum requis. Le général Mathurin Bangoura, dont la candidature a été invalidée, s’est dit prêt à se retirer de la course à condition que les autres membres de sa liste puissent concourir.
‘’J’ai rencontré le Premier ministre en présence du ministre des sports et de son cabinet. Ils ont compris que c’est nous qui sommes majoritaires. Ma liste a été bloquée. Le Premier ministre a voulu savoir ce qu’il faut faire en pareilles circonstances Je lui ai dit que j’appartiens à un groupe. Ce qui est en train d’être fait, n’a rien à voir avec ma personne. Mais puisque j’appartiens à un groupe, il va revenir à ce groupe de décider’’, indique-t-il aux Grandes gueules.
Avant de poursuivre : ‘’Si nous bloquons le système, vu que nous sommes les plus nombreux, on va voir ce qui va être fait. Mais si c’est ma personne qui fait des problèmes (…), qu’on organise les élections où Mathurin ne sera pas candidat.C’est de cela que nous avons parlé devant le ministre des sports et son cabinet’’.
Pour contester la décision de la commission de recours qui a invalidé sa liste, le général Mathurin Bangoura on a interjeté appel devant la FIFA et la CAF. ‘’Le blocage qu’il y a eu samedi et dimanche, c’est parce que nous sommes majoritaires. Les gens disaient que nous ne sommes pas majoritaires, mais les élections n’ont pas eu lieu parce que nous ne sommes pas d’accord avec ce qui a été fait’’, argumente-t-il.
Le président du Club industriel de Kamsar fait remarquer qu’ils ont ‘’voulu faire le forcing samedi et dimanche, sortir même les journalistes de la salle. Si c’est vrai que le travail qui a été fait par la commission électorale de recours était un bon travail, pourquoi les gens allaient refuser que tout le monde soit dans la salle ? Pour quelle raison ?’’
A ses détracteurs, il lance : ‘’On a les meilleurs. Qu’ils acceptent que je ne sois plus candidat, vous allez voir d’autres. Nous avons Sampou, Thierno Abdoulaye, Louis Camara, nous avons les meilleurs dans le domaine du football’’.
L’ancien ministre de l’urbanisme rassure que ‘’je suis prêt à quitter, mais mettez les gens en compétition. Les autres n’ont pas d’éléments et ne sont pas crédibles. Qu’ils viennent aux élections, même sans moi, ils perdront’’.
Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info
00224 622 98 97 11/boussouriou.bah@visionguinee.info