Ultimate magazine theme for WordPress.

Fermeture de l’usine Friguia : la faute aux syndicalistes, selon Kassory Fofana

3
Kassory
                                    Image d’archive

[dropcap]A[/dropcap] Fria, le weekend, où il pris part au démarrage de l’audit des installations de l’usine Friguia, le ministre d’Etat chargé des investissements et du partenariat public-privé a accusé les syndicalistes d’être à la base de la fermeture de l’usine à la suite d’une grève déclenchée en 2012.

“Je dois rappeler à tous ceux qui, très souvent, mettent en cause le gouvernement dans la situation de blocage des activités de Friguia qui a été hélas l’œuvre des syndicats. Ce n’est pas le gouvernement qui a décidé d’arrêter Friguia. Ce n’est pas Rusal qui a décidé d’arrêter Friguia. Ce sont nos enfants, nos frères qui, par un syndicalisme irresponsable ont conduit à la fermeture de Friguia”, a déclaré Ibrahima Kassory Fofana.

Il affirme que le cas Friguia doit servir d’exemple pour l’ensemble de la population guinéenne. “Les partenaires viennent pour que, dans un esprit constructif, nous puissions travailler et que ce travail produise des effets pour eux et pour nous. Donc, les partenaires ne sont pas des adversaires. La Guinée a besoin d’un syndicalisme responsable, participatif qui tient compte des réalités pour mesurer et cibler les revendications”, a soutenu par ailleurs l’émissaire d’Alpha Condé dans la ville de Fria, plongée dans une crise économique sans précédent.

D’après Kassory Fofana, n’eût été l’engagement du président Condé, l’usine Friguia ne peut être relancée dans les conditions actuelles. “Le président de la République, je dois vous le dire pour avoir été témoin et acteur dans cette négociation laborieuse, a tenu à ce que ces activités soient reprises à cause des populations de Fria”, explique l’ancien argentier de l’Etat guinéen.Il estime qu’avec le contexte économique mondial actuel, marqué par la dépression des prix des matières premières, n’autorise pas à n’importe quel économiste d’autoriser la réouverture de Friguia. Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info00224 666 90 54 16/boussouriou.bah@visionguinee.info

3 commentaires
  1. Guinee dit

    Honte à toi Kassory. D’ailleurs t’è pas un exemple d’ethique

  2. Bah dit

    Mr Kassory se fiche de qui? Pas de la population Guinéenne mais plutôt du président Alpha Condé, qui fait semblant d’oublier le pillage de la caisse de l’usine Fria par Kassory (ministre), Dicko (D.Impôt) et LY (D.U.F). Nous n’avons rien oublié du système Kassory: faite entrée de l’argent pour financer le P.U.P. Attention il faut pas réveiller les morts. A bon entendeur salut

  3. iffono tamba maxime dit

    Il a raison par ce que ce sont eux les premiers beneficiaires de ce pays dans toutes decisions

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info