Ultimate magazine theme for WordPress.

Fermeture des frontières: l’ambassadeur du Sénégal en Guinée a appris cette décision à travers la presse

6

Gravissime ce qui s’est passé lors de la fermeture de la frontière sénégalo- guinéenne en début de semaine suite à l’épidémie de la fièvre Ebola, nous dit ‘’L’As’’. Léopold Diouf, l’ambassadeur du Sénégal en Guinée, a appris cette décision du ministre de l’Intérieur Abdoulaye Daouda Diallo (peut-il avoir agi sans l’aval du Président Macky Sall ?) chez nos voisins à travers la presse. ministre senegalais

Soit le ministre de l’Intérieur a agi tout seul (en conseillant mal le Président) sans se concerter avec son collègue des Affaires étrangères Mankeur Ndiaye, soit ce dernier n’a pas informé son ambassadeur à Conakry.

Selon « l’As » ce dernier terme de l’alternative étant peu probable, on voit avec quelle légèreté a agi le ministre Diallo dans une situation aussi sensible que celle de la fièvre Ebola. Qui disait que la veste de ministre de l’Intérieur est trop ample pour lui, au propre comme au figuré? se demandent nos confrères.

Les autres pays frontaliers de la Guinée (Libéria, Sierra Léone, Côte d’Ivoire et Mali, pourtant avec deux victimes d’Ebola) n’ont pas encore jugé nécessaire de fermer leurs frontières avec le pays de Alpha Condé, très furieux contre la «trahison» de Macky Sall et des Sénégalais. Si on est ensemble dans le bonheur, à quoi sert la solidarité entre pays membres de la CEDEAO dans le malheur?

Avec DakarActu

Place this code at the end of your tag:
6 commentaires
  1. abkodo2 dit

    La Guinée est une mauvaise voisine, en ce moment! Si on est pas en mesure de faire face à la situation, par exemple en installant des unités de dépistage aux frontières, il faudrait fermer toutes ses frontières pour éviter une catastrophe.

  2. camarafodeoumar dit

    Les meilleurs amis se reconnaît dans situations pénible le Sénégal aurait puis prendre d’autress mesures préventives comme le font notre voisin de près et de loin

    1. alexiscamara dit

      Macky sall a prouvé que les relations entre la guinée et le senegal c est seulement quand il ya le bonheur alors la ball est desormais dans le camp du president ALPHA CONDE de reflechir longuement sur ses relations avec le senegal

  3. Hammallah seye dit

    Chers amis ce que le Sénégal a fait s’appelle de la prévention médicale de ce cas de figure. Ne soyez pas niais et utiliser votre raison. Le palu n’est pas contagieux et à un remède. Je comprends votre amertume mais c’est la décision qui sied. Où bien voulez-vous cette épidémie ce propage dans toute l’Afrique de l’ouest? Les États que l’on a cités dans cet article articles on au moins un cas sauf le Sénégal rraison de plus pour cette décision qui relève de l’audace et de raison. Peut être la prévention ne doit pas être africaine « terre des pandémiesi et des épidémies liées à l’insalubrité et au péril fécal  » arrêtons de se lamenter en « sectaire sentimentaliste » c’est dangereux. Le Sénégal a pris la bonne décision saluons le et œuvrons pour bouter la fièvre ébolah hors de nos frontières africaines. On a assez souffert debout et vive la prévention.
    : si vous voyez que la meilleure façon de lutter contre la fièvre ébolah est de laisser nos frontières ouvertes, alors préparons nos terrains de football pour en faire nos cimetières . Et puis disons Afrique nouvelle terre vierge pour le reste du monde.
    Pardonnez moi si mes propos ont indisposés certains esprits.
    Hammallah SEYE

    1. Mohamed dit

      Je rejoinds mon cher SEYE dans sa declaration. La decision prise par le Senegal est celle qui doit etre prise face a ce genre de situation, laissé la maladie gagnée du terrain en laissant les frontieres ouvertes par pure « sentimentalisme », c’est de la couardise messieurs !!! Reveillons nous !!! Si, nous guinéens, nous aimons le Senegal, nous serons les premiers a fermer les frontieres pour leur eviter d’avoir a souffrir de ce mal sans solution !!!

  4. Hess dit

    Fermer c normal

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info