[dropcap]L[/dropcap]es impacts de l’épidémie d’Ebola s’intensifient davantage. Désormais même les grands centres hospitaliers ne sont pas épargnés. Selon un communiqué relayé par le site de l’Ambassade de France en Guinée, la clinique Ambroise Paré de Conakry a décidé de suspendre temporairement l’ensemble de ses activités.
Cette suspension intervient suite à la notification le vendredi 10 octobre d’un cas d’Ebola dans cet établissement de santé, situé à la rentrée du centre-ville sur la Corniche-Nord et considéré comme l’un des meilleurs en termes de soins médicaux en Guinée.
Afin de mener une enquête épidémiologique au sein des services, les responsables de la Clinique ont pris la décision de fermer momentanément l’établissement sanitaire. Toutefois, la Clinique Ambroise Paré maintient les activités d’urgence en prenant des mesures de sécurité renforcées requises à cette fin.
Selon les derniers chiffres du ministère de la santé, l’épidémie d’Ebola a enregistré 1122 cas confirmés dont 609 décès confirmés.
Sidy BAH, pour VisionGuinee.Info
00224 628 32 85 65