Ultimate magazine theme for WordPress.

FESPACO 2013: ‘’Et si l’on s’unissait?‘’ de Cheick Abdoulaye Camara représente la Guinée

0
Ce soir aura lieu au stade 4 août à Ouagadougou la cérémonie d’ouverture de la 23e édition du FESPACO, le plus important rendez-vous cinématographique du continent noir.

Ouaga, la capitale du cinéma africain, battra la chamade durant une dizaine de jours, au rythme du 7ème art, avec au programme 101 films provenant de 35 pays, des jurys exclusivement féminins, le tout dans un esprit d’analyse et de volonté de discuter autour du thème principal de cette année : ’’Cinéma africain et politique publique en Afrique’’.

Dans la catégorie court-métrage, le Fespaco présentera 20 films provenant de 17 pays avec une majorité de films francophones dont celui du jeune cinéaste guinéen Cheick Abdoulaye Camara, ’Et si l’on s’unissait ?‘’

Outre les projections dans les différentes salles de cinéma, le Fespaco, ce sont également de nombreuses activités parallèles. C’est aussi des conférences, tables rondes, et des projections en plein air. Avec le projet ’’Fespaco classique’’, il s’agira de projeter cinq films ’’classiques’’ qui ont connu du succès auprès des publics des villages, suivis de débat.

Eric SYLLA, pour Visionguinee.info

00224 65 16 06 07

Place this code at the end of your tag:
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info