Ultimate magazine theme for WordPress.

Fête de Ramadan en Guinée : Aucune décision officielle, le Comité d’observation de la lune se réunira samedi, selon les Affaires religieuses

0

Le Secrétariat général des affaires religieuses a tenu à informer l’opinion publique qu’aucune décision officielle n’a, à ce jour, été arrêtée concernant la date de célébration de l’Aïd El-Fitr. Cette sortie médiatique fait suite à la publication d’un document annonçant le jour de la fête marquant la fin du Ramadan.

‘’Le document qui circule actuellement indiquant le jour de la fête de ramadan est une erreur’’, clarifie la structure gouvernementale en charge des affaires réligieuses, précisant que conformément aux préceptes islamiques, la détermination de la fin du Ramadan repose sur l’observation du croissant lunaire.

Pour ce faire, un Comité d’Observation du croissant Lunaire a été constitué et se réunira ce samedi soir à la RTG, lors de la nuit du doute, afin d’examiner les preuves visuelles et d’annoncer officiellement le résultat.

Les autorités religieuses appellent les fidèles à rester sereins et à poursuivre leur jeûne avec la discipline et foi qui ont marqué ce mois béni.

Elles expriment leur gratitude envers le peuple guinéen pour son attachement aux valeurs religieuses et son engagement spirituel.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info
00224 622 98 97 11/boussouriou.bah@visionguinee.info

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info