Fête de Ramadan en Guinée : Aucune décision officielle, le Comité d’observation de la lune se réunira samedi, selon les Affaires religieuses
Le Secrétariat général des affaires religieuses a tenu à informer l’opinion publique qu’aucune décision officielle n’a, à ce jour, été arrêtée concernant la date de célébration de l’Aïd El-Fitr. Cette sortie médiatique fait suite à la publication d’un document annonçant le jour de la fête marquant la fin du Ramadan.
‘’Le document qui circule actuellement indiquant le jour de la fête de ramadan est une erreur’’, clarifie la structure gouvernementale en charge des affaires réligieuses, précisant que conformément aux préceptes islamiques, la détermination de la fin du Ramadan repose sur l’observation du croissant lunaire.
Pour ce faire, un Comité d’Observation du croissant Lunaire a été constitué et se réunira ce samedi soir à la RTG, lors de la nuit du doute, afin d’examiner les preuves visuelles et d’annoncer officiellement le résultat.
Les autorités religieuses appellent les fidèles à rester sereins et à poursuivre leur jeûne avec la discipline et foi qui ont marqué ce mois béni.
Elles expriment leur gratitude envers le peuple guinéen pour son attachement aux valeurs religieuses et son engagement spirituel.
Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info
00224 622 98 97 11/boussouriou.bah@visionguinee.info