[dropcap]C[/dropcap]élébrée chaque 8 mars, la fête internationale des femmes a été marquée en Guinée par une forte mobilisation de la gente féminine. Les femmes employées de Bolloré ne sont pas restées en marge de cette célébration. Dans les locaux de la Bluezone à Kaloum ce dimanche 8, elles ont fait des campagnes de sensibilisation sur le virus Ebola avant de procéder à la remise de dons destinés à des orphelins de Guinée.

Pour l’industriel et le directeur pays de Bolloré Africa logistics , d’Abidjan à Dakar en passant par la Guinée, de plus en plus de femmes sont employées dans sa compagnie et occupent des postes de responsabilités non des moindres. Jeqn Michel Maheut ajoute que son entreprise s’articule sur les femmes, qui d’ailleurs ont été majoritaires lors de la conception du projet Bluezone à Conakry. Mais hommes ou femmes au sein de Groupe Bolloré, seule la compétence compte, a-t-il précisé.

De son côté, Mariam Keita, Présidente de l’Amicale des Femmes du groupe Bolloré en Guinée (AFBOLGUI), la fête des femmes est une occasion de retrouvailles offerte par la direction de la compagnie à toutes les employées du Groupe Bolloré, de tous départements et corps de métiers confondus. C’est aussi une occasion, selon Mme Keita, pour les femmes du Groupe Bolloré de marquer leur solidarité à l’égard des victimes d’Ebola et les démunies en offrant à travers des orphelinats des moyens de lutte contre le virus mortel.
Le don est composé en outre de cartons de savons, de thermos-flash, des sceaux d’eau pour éradiquer l’épidémie d’Ebola qui frappe de plein fouet la Guinée. Les orphelinats Bon Samaritain et Saint-Joseph ont été les heureux bénéficiaires du geste de générosité des femmes de Bolloré.
Sidy BAH, pour VisionGuinee.Info
00224 628 32 85 65/sidy.bah@visionguinee.info