Fêtes de fin d’année : 5673 policiers déployés, 255 pickups et 40 véhicules blindés, des barrages filtrants et contrôles stricts aux frontières
A travers un communiqué, la Direction générale de la police nationale a annoncé un dispositif de sécurité exceptionnel pour garantir la protection des personnes et des biens pendant les fêtes de fin d’année.
Dans le cadre des festivités de Noël et de la fin d’année 2024, la police nationale a informé les citoyens de la mise en place d’un dispositif de sécurité opérationnel couvrant l’ensemble du territoire national avant, pendant et après les célébrations.
Le directeur adjoint de la communication et des relations publiques du ministère de la sécurité a précisé que ce plan comprend le déploiement de 6320 fonctionnaires, dont 5673 policiers et 647 agents de protection civile, appuyés par 255 pickups et 40 véhicules blindés.
Le colonel Mory Kaba précise que le dispositif prévoit la mise en place de barrages filtrants destinés à limiter la vitesse des véhicules. La police aux frontières est appelée à effectuer des contrôles rigoureux dans leurs zones d’intervention.
Les autorités exhortent les parents à faire preuve de vigilance et de responsabilité envers leurs enfants durant cette période.
Dans le Grand Conakry, il est porté à la connaissance des populations et des transporteurs routiers que la circulation des gros porteurs sera interdite du 30 décembre 2024 au 1er janvier 2025, de 16h à 8h. Cette restriction ne s’applique toutefois pas aux camions-citernes transportant du carburant.
Avec ce dispositif, la police entend assurer des fêtes de fin d’année placées sous le signe de la sérénité et de la sécurité.
Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info
00224 622 98 97 11/boussouriou.bah@visionguinee.info