A l’approche des fêtes de fin d’année, la première autorité de la région de Conakry a pris une batterie de mesures pour renforcer la sécurité des personnes et de leurs biens dans la capitale.
La générale à la retraite M’Mahawa Sylla a rencontré vendredi les maires de la capitale Conakry. Elle se dit convaincue que ‘’la sécurité en ville ne peut pas se faire sans les élus locaux qui sont sur le terrain avec les populations, il faut l’adhésion des élus et les populations à la base pour permettre aux forces de sécurité d’atteindre leurs objectifs’’.
A l’issue de la réunion, plusieurs mesures ont été prises pour une meilleure sécurisation des activités liées aux fêtes de fin d’année, le gouvernorat de la ville de Conakry.
Les citoyens de la capitale sont appelés à informer les autorités locales avant toute mobilisations de masse. Jusqu’à nouvel ordre, il est interdit d’organiser des concerts sur les plages.
Les services de sécurité de sécurité ont reçu des instructions fermes pour poursuivre des opérations de recherche et de démantèlement des réseaux de distribution et de consommation des produits prohibés’’.
La gouverneure M’Mahawa Sylla a décidé d’interdire la vente et d’utilisation des flambeaux ou pétards, tout au long des périodes de fête, sans autorisation préalable des autorités de Conakry
Le colonel Abdoulaye Sano, directeur régional de la police de Conakry affirme que l’objectif visé par les autorités, ‘’c’est de faire zéro incident, zéro accident. Il y a des points où le regroupement des agents est déjà constaté’’.
Quant au colonel Aguibou Mouctar Tall, il précise qu’un renforcement du dispositif sécuritaire est prévu à l’occasion des fêtes de fin d’année. ‘’Une force en attente est là pour sillonner la ville jusqu’au 6 janvier’’, annonce-t-il.
Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info
00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com