Ultimate magazine theme for WordPress.

Fêtes de fin d’année : près de 8000 agents de police mobilisés pour assurer la sécurité des guinéens

0

A l’instar de tous les pays au monde, la Guinée s’apprête à vivre les fêtes de fin d’année. Pour éviter des accidents de circulation et sécuriser les guinéens, les autorités de la transition ont mobilisé des milliers d’agents de sécurité et de la protection civile.

‘’Dans cette période qui s’étalera du 21 décembre jusqu’au 6 janvier 2023, un dispositif composé de 7 915 éléments de la police nationale et de la protection civile, 209 véhicules et 67 motos, sera déployé sur toute l’étendue du territoire national’’, annonce le directeur adjoint de la communication du ministère de la sécurité.

La direction générale de la police nationale rappelle que le contexte de fêtes de fin d’année reste un moment potentiellement accidentogène et invite les citoyens à la prudence et au respect scrupuleux du code de la route. Elle invite les parents à la vigilance et à la responsabilité vis-à-vis de leurs enfants pour faciliter le travail de la police.

Ce n’est pas tout, loin de là. Les autorités de la transition ont prévu de mettre en place des ambulances pour intervenir en cas de blessés.

‘’Nous avons décidé de mobiliser 10 ambulances, des équipes urgentistes et rendre disponibles les médicaments et les kits. Lorsqu’il va y avoir un accident dans la ville de Conakry, que les personnes appellent le numéro 115, on va situer le lieu de l’ambulance pour transporter rapidement la victime pour bénéficier des soins adéquats’’, annonce Dr Bouna Yattassaye, directeur régional de la santé de Conakry.

Abdoulaye Bella DIALLO, pour VisionGuinee.Info

00224 662 78 58 57/salimbalde91@gmail.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info