[dropcap] S[/dropcap]ur les pas de Sékouba Resco Camara, son prédécesseur ; Soriba Sorel a décidé d’interdire l’usage de pétards communément appelés ‘’flambeaux’’ et les feux d’artifice, en cette période de fin d’année.

‘’Cette année, nous fêtons dans le respect de l’urgence sanitaire. Les plages sont et demeurent fermées, les manifestations à haute intensité de rue, dans les lieux publics sont suspendues, les pétards interdits’’, a décidé le gouverneur de la ville de Conakry, dans une déclaration rendue publique dimanche soir sur les antennes des médias d’Etat.
‘’Le président de la république offre à la fin de chaque année des feux d’artifices au Palais du Peuple. Le même programme pourrait avoir lieu’’, est convaincu Soriba Sorel Camara.
Pour les chrétiens, Noël sera fêtée dans les églises, et en dehors dans la sobriété dans les familles, précise le gouverneur Soriba Sorel.
‘’Evitons tout ce qui peut compromettre l’urgence sanitaire, car Ebola est toujours là. Au niveau des marchés, gare-routière, des ports, des lieux publics, respectons les mesures de l’urgence sanitaire pour finir avec Ebola’’, a plaidé le président du conseil de ville de Conakry.
Sidy BAH, pour VisionGuinee.Info
00224 628 32 85 65/ sidy.bah@visionguinee.info