Info ou simple boutade ? Isabelle Adjani, un temps annoncée pour jouer Anne Sinclair dans le film d’Abel Ferrara sur DSK indique que Nafissatou Diallo pourrait même jouer son propre rôle !
Le long métrage réalisé par Abel Ferrara sur l’affaire DSK suscite décidément bien des rumeurs.
Il y a deux semaines, une première photo du tournage du film fuitait sur Twitter. On y voyait Gérard Depardieu menotté rejouant la célèbre scène du mois de juin 2011, qui avait fait le tour du monde. Mais qui jouera Nafissatou Diallo ? Au détour d’une question posée par TVMag, Isabelle Adjani, un temps annoncée pour jouer Anne Sinclair donne un élément inattendu qui pourrait faire figure de boutade :
« Aux dernières nouvelles, il serait question que la victime Nafissatou Diallo joue son propre rôle ! Si c’est exact, on est dans d’autres sphères », explique l’actrice qui revient ensuite sur son refus de jouer le rôle d’Anne Sinclair : « Le film a changé de nationalité. Il est devenu américain et le projet a été collé aux évènements réels de l’affaire DSK. C’est devenu un rapport de police! Pour moi interpréter quelqu’un de vivant, qui a traversé des évènements si menaçants , est intrusif par rapport à sa vie. »
C’est Jacqueline Bisset qui doit incarner l’ex-épouse de DSK. Quant à Gérard Depardieu, il a apparemment moins d’états d’âme qu’Adjani : « Parce que je ne l’aime pas… je vais le faire », avait déclaré l’acteur interrogé par la Radio Télévision Suisse (RTS).
Par TFI