Fin d’année : les autorités de Nzérékoré prennent des mesures pour éviter ‘’la défaite après la fête’’
Les autorités préfectorales de Nzérékoré que les fêtes de fin d’année ne doivent pas rimer avec le désordre. Le préfet de la capitale de la région forestière a tenu à cet effet une réunion avec les élus locaux, les syndicats des transporteurs et les forces de défense et de de sécurité.
La rencontre visait à échanger sur les voies et moyens d’éviter des problèmes en cette période de réjouissances marquant la fin de l’année.
‘’Des dispositions ont été prises à l’interne pour la sécurisation des citoyens et de leurs biens’’, a rassuré le colonel Alseny Camara qui affirme qu’avec ‘’les 22 chefs de quartier, les syndicats des mototaxis et la mairie, il y a une forte décision qui a été prise pour dire que cette année-là, nous devons œuvrer pour que la quiétude et la paix règnent dans la cité’’.
Il ajoute que ‘’nous avons remarqué des situations vers la fin de l’année. C’est pourquoi, il faut éviter qu’il y ait une fête et une défaite après. Il faut toujours prendre des dispositions et anticiper que les citoyens soient protégés avec leurs biens’’.
Abdoulaye Bella DIALLO, pour VisionGuinee.Info
00224 628 52 64 04/abdoulbela224@gmail.com