Ultimate magazine theme for WordPress.

Fin de l’atelier de validation du plan stratégique et opérationnel du CNT 

0

Le Conseil national de la transition (CNT) a bouclé, jeudi 25 novembre, l’atelier de validation et d’appropriation de son plan stratégique et opérationnel. La rencontre qui s’est tenue à Maferinyah vise à doter les conseillers nationaux et l’administration parlementaire d’un cadre de référence pour la conduite et l’accomplissement de leur mission.

Lancé le mercredi 23 novembre à Maferinya, les travaux de l’atelier de validation et d’appropriation du plan stratégique et opérationnel du CNT ont pris fin dans la journée du vendredi. Lors de la clôture, les membres de l’institution parlementaire se sont livrés à des activés sportives. Dansa Kourouma évoque les raisons.

’On nous a dit à l’enfance à l’école qu’il faut un esprit sain dans un corps sain. On a voulu organiser ces activités sportives pour renforcer la dynamique collective, parce que le CNT est un organe collégial délibérant. Ça veut dire quoi ? C’est l’harmonie et la pluralité, mais surtout la convergence qui doit caractériser nos activités surtout de prise de décisions. Donc, on a cru devoir,  à travers ces activités culturelles et sportives, renforcer notre cohésion, notre esprit d’équipe faire face aux défis de la transition, conformément à la charte de la transition’’, justifie le président du CNT.

Dansa Kourouma a par la suite rassuré que le document de référence prend en compte toutes les aspirations profondes et légitimes du peuple de Guinée. 

‘’Les recommandations qui ont été formulées, les propositions qui ont été faites, les questions soulevées qui n’ont pas été répondues seront traitées par l’équipe de consultants et les membres de la commission. Le rapport final du ce plan stratégique sera soumis à notre appréciation ou approbation en plénière pour que ça devienne un document de travail légitime de l’institution’’, assure Dansa Kourouma.

Le président du CNT précise que la dernière étape de cet exercice de planification va porter sur la vulgarisation du plan stratégique pour prouver que son institution a les moyens et les outils de la mise en œuvre de sa mission.

‘’On organisera avec les partenaires techniques, sous le leadership de la commission coopération, une table ronde des partenaires institutionnelles du CNT.  Nous allons lever des fonds pour compléter le gap de financement afin que toutes les activités planifiées soient exécutées avec un mécanisme de contrôle et d’évaluation qui sera exercée par l’ensemble des membres de notre institution’’, annonce Dansa Kourouma. 

Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com

 

 

Place this code at the end of your tag:
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info