Au terme de la 40e session du conseil des ministres des affaires étrangères de l’OCI tenue à Conakry 09 au 11 Décembre 2013, le gouvernement guinéen par le biais des ministères en charge de la coopération internationale; des finances; des affaires étrangères et du tourisme se félicitent des acquis de cette rencontre internationale.
Après la signature de la convention de la charte alimentaire des pays membres de l’OCI, les avancées sur la question palestinienne et autres projet de développement agro-alimentaire, la Guinée a le privilège de présider la commission de l’OCI pour un mandat de 2 ans.
Ce mercredi, François Louceny Fall, ministre des affaires étrangères a salué les efforts consentis par les différentes commissions mises en place pour la réussite de l’événement.
De son côté, le ministre des finances, Kerfalla Yansané estime que la Guinée a rempli son contrat réitérant l’attachement de notre pays à la solidarité avec les pays membres de l’Organisation de la coopération islamique.
Même si le pays est en manque de repères touristiques, le ministre en charge de l’hôtellerie et du tourisme, Louceny Camara se félicite de l’apport que son département a apporté pour l’hébergement de l’ensemble des délégations qui ont fait le déplacement vers Conakry.
Aux dires du ministre de l’hôtellerie et du tourisme, les délégués de 56 pays sur 57 membres de l’OCI retiendront que la Guinée est désormais une destination touristique en mesure de satisfaire à leurs besoins.
Boubacar Sidy BAH, pour VisionGuinee.Info
00224 628 32 85 65