[dropcap]B[/dropcap]attu dimanche aux tirs au but par les Lionceaux du Cameroun lors de la finale de la Coupe d’Afrique des nations des moins de 17 ans, le Syli cadet a été accueilli lundi par une foule en liesse à l’aéroport international de Conakry.
Le Premier ministre, à la tête d’une délégation gouvernementale, a salué les performances des poulains de Mohamed Maléyah qui ont hissé haut le tricolore guinéen.
‘’Nous avons partagé une période très intense de joie. Ils ont représenté valablement la Guinée. Ils n’ont pas démérité. Ils n’ont perdu qu’aux tirs aux buts. Et ça, c’est le fait du hasard. Je dirai donc qu’ils ont perdu par le fait du hasard’’, a déclaré Kassory Fofana.
Le locataire du palais de la colombe d’ajouter que ‘’le président de la République me charge de leur dire, et il aura l’occasion de le leur dire personnellement, qu’ils méritent toutes les félicitations et tous les encouragements du peuple de Guinée’’.
Le chef du gouvernement se dit prêt à parier qu’avec cette équipe, ‘’le retour aux jours de gloire, c’est pour bientôt’’.
Le ministre des sports Bantama Sow s’est réjoui de l’exploit réalisé par le Syli cadet, précisant que ‘’ça fait plusieurs années que la Guinée n’a pas atteint le niveau ces jeunes ont eu’’.
Après l’aéroport de Conakry, l’équipe nationale a pris la direction du palais du peuple où elle a eu droit à des prestations artistiques pour célébrer ses prouesses.
Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info
00224 621 77 38 52/bahpathe117@gmail.com