Ultimate magazine theme for WordPress.

Focus sur l’évolution de la posture stratégique américaine : Trump, Medvedev et le retour des signaux nucléaires

0
Soutra

Le 1er août 2025, le président américain Donald Trump a annoncé, via son réseau Truth Social, le déploiement de deux sous-marins nucléaires « dans les zones appropriées », en réaction à des propos qualifiés de « provocateurs » de l’ancien président russe Dmitri Medvedev.

Derrière ce geste spectaculaire, une transformation plus profonde se dessine : celle d’une dissuasion nucléaire qui s’exprime désormais dans l’arène publique, via une parole présidentielle directe, immédiate et non filtrée. Par Florent Kadri, analyste géopolitique junior, InterGlobe Conseils.

Soutra
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info