Fodé Bangoura à Alpha Condé : ‘’Au temps de Conté, on ne faisait pas 5 heures entre Conakry et Kindia’’
[dropcap]E[/dropcap]n traitant le régime de catastrophique le régime militaire de Lansana Conté, Alpha Condé a provoqué l’ire de l’ancien ministre des affaires présidentielles, Fodé Bangoura qui ne s’en cache d’ailleurs pas.
Proche parmi les proches de l’ancien homme fort de Conakry, celui qui était surnommé ‘’Petit président’’ ne supporte pas qu’Alpha Condé se targue d’avoir construit le barrage de Kaleta.
‘’Lansana Conté nous a donné Garafiri et jusqu’à présent ça marche. Aujourd’hui, lui, il [Alpha Condé] se vante de Kaléta. Quel Kaléta? Kaléta, c’est juste pour un temps. En tout cas au temps de Conté, il y avait le courant. Et personne ne peut le nier’’.
Selon Fodé Bangoura, sous l’ère Conté, le réseau routier n’a jamais été aussi dégradé que maintenant. ‘’Tout le monde sait qu’aujourd’hui à Conakry, il faut savoir comment contourner pour circuler. Au temps de Conté, on ne faisait pas 5 heures entre Conakry-Kindia. Regardez la route Le prince, tout les jours, ils brulent des pneus, mais ça tient toujours’’, magnifie-t-il.
Il indique à Alpha Condé que le multipartisme en Guinée est à mettre à l’actif du régime qu’il qualifie publiquement de ‘’catastrophique’’. ‘’C’est grâce à lui qu’on a voté la loi fondamentale ainsi que le multipartisme en Guinée. Il a instauré la démocratie, le multipartisme intégral et a fait appel à tout le monde pour bâtir la Guinée. Aujourd’hui, on parle de catastrophe, alors c’est une catastrophe qui était bonne pour la Guinée’’, conclut-il, assurant ne pas vouloir faire des déballages au risque de plonger le pays dans une crise.
Aissatou DIALLO, pour VisionGuinee.Info
00224 621 82 08 53/aissatou.diallo@visionguinee.info
Alpha Condé ou Lansana Conté tous les deux des mauvais presidents
Arrêter de mal juger les gens quand c’est pas de votre faveur il faut voir la réalité en face et se prononcer objectivement.
Quelle faveur?
oui toi même tu es mauvais
honnetemt ils sont ts minables ces politi-chiens guinéens pouvoir et opposition confondus et j’mexplik:le pouvoir pr refus de reparer cette route(Conakry-mamoun) utlisee par ts les guinéens et l’opposition pr son silence de cathederal car elle aurait pu organiser des manifestations pr reclamer la reparation de cette route;puisque ki ne dit mot est consentan.
tout guinéens est libre d organiser une ou des manifestions pour koi voulez vous attendre que l ufdg ce lève pour manifester